5 bonnes raisons de faire une chose qui te fait peur tous les jours

Ok, désolée d’être rabat joie mais je ne te conseille absolument pas de sauter d’un avion sans parachute ou d’aller te promener dans une gare désaffectée à minuit !  Ce n’est pas de ce genre de peur dont je parle…

Par contre SI – je pense qu’il est essentiel de te remuer un peu pour faire quelque chose qui est en ligne avec ta boussole interne, te demande de sortir de ta zone dite de confort et qui du coup, te fout des jetons. Pourquoi ?

1) Parce que tu te sentiras soulagée.

La peur (de réussir, d’échouer, de ce que les autres vont penser, de l’inconnu, j’ai une liste de peurs plus longue que ton bras ! ) disparaît dès que tu es dans l’action. La peur existe dans ton imagination du futur, mais pas dans le présent. Vas y – tu te sentiras beaucoup mieux !

2) Et tu cultiveras un sens de capacité et de liberté.

A chaque fois tu oses faire quelque chose qui te fait trembler les jambes – changer de job, demander une augmentation, parler devant un groupe, dire non ! etc, tu te démontres à toi même que tu en es capable.  Et celle qui se sent capable – se sent libre !!

3) Et tu te sentiras fière.

Sans blague. Tu te rappelles comme tu étais fière d’enfin lâcher tes petites roulettes de vélo, ou de nager dans la partie profonde de la piscine, ou de parler devant un groupe, ou de conduire pour la première fois sur la route, ou de prendre l’avion pour la première fois… ou de prendre un nouveau poste qui te semblait juste au dessus de tes capacités actuelles?  Dès que tu fais une nouvelle chose qui te procure un peu la boule au ventre, tu en sors plus grande avec une petite fierté délicieuse. C’est jouissif de grandir !

4) Ça renforcera ton courage, ta volonté et ton optimisme !

Les trois : le courage, la volonté et l’optimisme, sont comme des muscles qui ont besoin d’entrainement pour être au top. Moins tu les utilises, plus ils s’affaiblissent. Plus tu te lances dans les choses qui te sortent de ta zone de confort, plus tu développes ton courage, ta volonté et l’optimisme nécessaire de poursuivre des défis personnels encore plus grands.

5) ET TOUT ÇA aura l’ultime effet d’ancrer ta confiance en toi.

PARCE QUE LA  CONFIANCE SE NOURRIT DE ‘L’ACTION ! C’est une spirale vertueuse !

Allez ! Ressens ta peur et lance toi !

Laisser un commentaire